Criar uma Loja Virtual Grátis
Le Loup-garou de Londres regarder en ligne 4K


Deux amйricains en vacances en Angleterre йchouent dans un petit village oщ ils sont agressйs par une crйature indйterminйe aprиs avoir йtй jetйs du pub local. David, seul survivant, se retrouve а l'hфpital oщ une infirmiиre se prend d'affection pour lui. Une belle idylle contrariйe par le fait que David risque bien d'кtre un loup-garou.

Dans l'interview de John Landis. on apprend que le projet du LOUP-GAROU DE LONDRES germe en 1969. Bien avant qu'il ne devienne rйalisateur, il bossait en Yougoslavie sur DE L'OR POUR LES BRAVES. avec Clint Eastwood et Donald Sutherland. Lа, il lui arriva une anecdote morbide avec un chauffeur mort de rire а la vision d'un enterrement tzigane. Les gitans le ramиnent aux premiers films de loups-garous de la Universal alors que l'anecdote elle-mкme lui fait se demander ce qu'il adviendrait si un mort revenait le hanter. Les deux ingrйdients principaux du film. un loup-garou et des morts-vivants.

John Landis aurait pu s'appliquer а rйaliser un film d'horreur. Trop facile et, de plus, son univers est tout entier tournй vers la comйdie. Quasiment tout ce qu'il a pu rйaliser se rйfиre en droite ligne а l'humour. LE LOUP-GAROU DE LONDRES n'йchappe pas а la rиgle. Le passage au zoo est, par exemple, un pur moment comique qui tranche littйralement avec le sujet. Il n'en reste pas moins que l'intйgralitй du film ne verse pas dans la parodie ou le dйluge de gags. Comme la plupart des films de loups-garous, le personnage principal traverse un drame йmotionnel. Il vient de perdre son ami, il entame une relation amoureuse avec une jeune infirmiиre et il a la mвchoire facile les nuits de pleine lune. De ces situations, John Landis aura su trouver le fragile йquilibre entre l'humour, l'horreur et le drame. Un pur bonheur oщ aucun de ces genres ne vient parasiter les autres. Ils ne font qu'un pour narrer l'histoire tragi-comique de David Kessler (David Naughton ).

A la crйation du loup-garou, on trouve Rick Baker. Passionnй de maquillage et d'effets spйciaux depuis son plus jeune вge, c'est Dick Smith (L'EXORCISTE . entre autre) qui l'aide dans un premier temps. Son chemin finit par croiser celui de John Landis pour la crйation du singe de SCHLOCK . C'est а ce moment lа que le rйalisateur lui souffle qu'il aimerait rйaliser un film de loup-garou avec une transformation jamais vue jusque-lа. Le temps passe et Rick Baker prend sous son aile Rob Bottin. un autre fondu de maquillage. Ils travaillent tous les deux pendant quelques annйes puis leurs chemins se sйparent pour se croiser de nouveau pour deux films de loups-garous. HURLEMENTS et LE LOUP-GAROU DE LONDRES. Rob Bottin demanda mкme quelques conseils pour les transformations а son mentor. Seulement, HURLEMENTS sort le premier dans les salles et bйnйficie de la primeur en ce qui concerne la mйtamorphose d'un homme en loup. Dйjа fort impressionnantes pour l'йpoque, ces bribes de transformation seraient laissйes loin derriиre par celle du LOUP-GAROU DE LONDRES. Filmй sous une lumiиre crue et souvent avec de long plans sйquences, personne n'avait jamais vu un tel rйsultat а l'йcran mкme si celui-ci йtait quelque peu йventй par HURLEMENTS . Depuis, les effets numйriques sont passйs par lа et il faut bien dire que cela ne s'est pas fait sous les meilleurs auspices pour nos amis lycanthropes (voir LE LOUP-GAROU DE PARIS ). Loin de renier les nouvelles technologies, Rick Baker explique dans l'interview du DVD qu'il aimerait bien un jour refaire ce type de transformation avec les techniques d'aujourd'hui. En attendant, le monsieur s'est taillй la rйputation de spйcialiste dans la rйalisation de singes plus vrais que nature. Vous ne serez donc pas йtonnйs d'apprendre qu'il se trouve кtre l'artisan des maquillages du remake de LA PLANETE DES SINGES .



Il est probable que l'image aurait pu кtre largement amйliorйe. Le rйsultat est plutÑ„t dйcevant en prйsentant une image granuleuse et terne. D'ailleurs, l'édition éditée précedemment aux Etats-Unis, à présent épuisée, avait une image supérieure alors qu'il s'agissait d'un ancien transfert Laserdisc non anamorphique. A l'occasion de cette sortie, la bande sonore d'origine a йtй remixйe en 5.1. Vous aurez donc le choix entre le Dolby Digital ou le DTS. A vrai dire, la diffйrence entre les deux n'est pas exceptionnelle. Les deux bandes-son apportent un plus pour le rendu de la musique. L'orage, des grognements ou des coups de feu bйnйficient d'effets multi-canaux sympathiques alors que le reste a йtй laissй tel quel. Ce qui n'est pas plus mal. Pas de version franзaise sur le disque, Universal a donc insйrй un sous-titrage en franзais pour le film.

DVD LIVE épuisé

Collector's Edition Universal

Je l'ai dйjа mentionnй, le DVD contient une interview de John Landis et une autre de Rick Baker. Les deux hommes racontent un peu les diffйrentes anecdotes ou faits marquants de la crйation du LOUP-GAROU DE LONDRES. Au cas oщ vous auriez peur de ne rien comprendre, ne vous inquiйtez pas, un sous-titrage en franзais est disponible sur ces deux bonus. Tout comme sur les quelques minutes oщ l'on assiste au moulage du bras de David Naughton par Rick Baker alors que dans son dos, John Landis ne peut s'empкcher de le vanner. Un petit bonus а la fois instructif et humoristique alors que l'on assiste de maniиre ludique а une minuscule йtape de ce qui permit de rйaliser les effets spйciaux. La Featurette (documentaire promotionnel) d'йpoque a, elle-aussi, droit а un sous-titrage dans notre langue. On y dйcouvre essentiellement John Landis sur le tournage au moment du grand carambolage а Picadilly. Un carambolage, d'ailleurs, bien plus "traumatisant" que ceux orchestrйs par le cinйaste l'annйe prйcйdente pour THE BLUES BROTHERS.

Le commentaire audio fait se rencontrer les deux acteurs principaux (David Naughton et Griffin Dunne ) histoire qu'ils se remйmorent leur participation au film. A vrai dire, les deux acteurs ont beau кtre sympathiques, le commentaire est souvent silencieux ou sans grand intйret. Enfin, on trouve des Outtakes qui ne sont pas des scиnes coupйes. Ils s'agit des chutes du tournage. Certaines insolites, David Naughton tombe par terre pendant une scиne, et d'autres n'йtant rien de plus que des prises de vues alternatives. Le tout йtant prйsentй sans aucune bande sonore puisqu'elles ont йtй dйfinitivement perdues. Tout comme sur le curieux monologue qu'entame John Landis avant que le dйcor ne s'йcroule pour nous rйvйler le tournage d'un film incontournable et culte. SEE YOU NEXT WEDNESDAY. Les notes de production sont informatives mais elles nйcessiteront quelques rudiments de langue anglaise. On passera sur les filmographies avant de se pencher sur les "Recommendations" ne prйsentant rien de plus qu'une liste des derniиre sorties Universal en DVD aux USA en matiиre de fantastique. Si ce n'est la deuxiиme page oщ vous pourrez dйcouvrir la bande-annonce originale du LOUP-GAROU d'origine. A propos de bande-annonce, on ne trouve aucune trace de celle du LOUP-GAROU DE LONDRES ici alors que l'édition éditée chez LIVE contenait une pré-bande-annonce !
Ce n'est pas terminй, on peut visionner une poignйe des planches du story-board en mкme temps que la scиne se dйroule sous vos yeux. Non loin de lа, la galerie de photos prйsente un bon nombre de clichйs sur la musique de Elmer Bernstein. Quelques photos de tournage mais il s'agit pour la plupart de photos du film. Dans le cas oщ vous seriez йquipй d'un lecteur de DVD sur votre ordinateur, vous aurez accиs au script original du film avec la possibilitй de visionner les scиnes du film en mкme temps.

Avec HURLEMENTS . LE LOUP-GAROU DE LONDRES a dйpoussiйré le mythe du loup-garou de la meilleure maniиre qui soit. Difficile de faire mieux ensuite et il faut bien le reconnaоtre, les lycanthropes n'ont plus autant brillй depuis.

ON AIME
Mélange parfait entre horreur, humour et drame
Impressionnante transformation
Les deux interviews et le segment sur la création du moulage

ON N'AIME PAS
Qualité d'image décevante

Meilleures scènes
  • Le pub
    (Chapitre 3)
  • La transformation
    (Chapitre 12 [0'58'46])
  • Le célébre voleur de ballons
    (Chapitre 14 [1'09'06])
  • Rencontre au cinéma
    (Chapitre 17)

Durée : 98 minutes