Krrish voir ce complet film regarder en ligne 4K

Krishna (Hrithik Roshan), un jeune homme qui vit seul Ă  la campagne avec sa grand-mère (Rekha), est dotĂ© de super-pouvoirs, hĂ©ritĂ©s de son père Rohit qui a Ă©tĂ© en contact avec un extra-terrestre bienveillant. Un jour, Krishna tombe amoureux de Priya (Priyanka Chopra), qui l’entraĂ®ne Ă  Singapour oĂą elle vit. LĂ -bas, il va croiser le chemin du docteur Siddhant Arya (Naseeruddin Shah), un magnat de l’informatique qui rĂŞve de devenir le maĂ®tre du monde grâce Ă  un ordinateur qui prĂ©dit l’avenir. Pour dĂ©jouer ses plans diaboliques, Krishna devra donc apprendre Ă  maĂ®triser ses super-pouvoirs pour devenir. Krrish.

L’avis de Laurent :

Suite directe de Koi Mil Gaya . Krrish est comme ce dernier un masala traditionnel saupoudrĂ© de science-fiction et doublĂ© d’un grand succès public. Aux commandes de ce blockbuster. on retrouve la mĂŞme Ă©quipe, Ă  savoir les membres de la famille Roshan. Rakesh Ă  la rĂ©alisation, Rajesh Ă  la composition et la superstar Hrithik dans le rĂ´le principal. Comme souvent dans les grosses productions hindies, le film est un fourre-tout improbable, mais le dynamique Hrithik Roshan sait encore une fois y insuffler de l’Ă©nergie et rendre fluide un mĂ©lange de genres qui paraissait a priori sans queue ni tĂŞte. Ainsi, toute la première partie, narration Ă©difiante de la jeunesse du hĂ©ros et de sa dĂ©couverte de l’amour, est distrayante et pleine de fraĂ®cheur, mĂŞme si c’est après l’entracte que le film dĂ©colle vraiment et que Hrithik devient enfin le super-hĂ©ros qu’on attendait tous.

Les scènes d’action ne déçoivent pas. brèves mais impressionnantes, mĂŞlant les influences de Blade II et de Spiderman. elles nous prĂ©sentent un Hrithik encore plus physique que dans son film de guerre Lakshya. Cette fois-ci encore, il a dĂ» subir un entraĂ®nement draconien pour le rĂ´le, gagnant plusieurs kilos de muscles avant de s’initier aux arts martiaux câblĂ©s auprès de Ching Siu-Tung, le chorĂ©graphe rĂ©putĂ© de Hong-Kong. Plusieurs fois blessĂ© pendant le tournage, il s’est complètement investi dans ses scènes d’action, plus peut-ĂŞtre qu’aucun acteur indien auparavant. Le rĂ©sultat est visible Ă  l’Ă©cran. Il serait mĂŞme peu Ă©tonnant que Hrithik soit un jour sollicitĂ© Ă  Hollywood comme le sont les stars de Hong-Kong. ou comme, dans un registre diffĂ©rent, l’a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© l’excellent Naseeruddin Shah (La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires avec Sean Connery), qui est ici parfait en mĂ©chant de film d’action ; dans son rĂ´le de scientifique raffinĂ© et mĂ©galomane, il fait mĂŞme penser Ă  Jonathan Pryce dans Demain Ne Meurt Jamais .

Dans ce masala très calibrĂ©, chacun des personnages reprĂ©sente d’ailleurs un genre de cinĂ©ma particulier auquel il est rĂ©duit. Priyanka Chopra, Ă  mille lieues de son interprĂ©tation vĂ©nĂ©neuse d’Aitraaz . est ainsi une dĂ©licieuse potiche artificielle qu’on rencontre uniquement dans les scènes de romance. Rekha, elle, se spĂ©cialise dans le mĂ©lodrame avec son rĂ´le de grand-mère ; la charmante quinquagĂ©naire est tout de mĂŞme un peu trop belle et trop jeune pour nous faire croire qu’elle a un petit-fils trentenaire. On a mĂŞme droit au second rĂ´le agaçant de l’amie exubĂ©rante au surnom anglais, Honey, qui rappelle la Sweetu de New York Masala . Quant Ă  Hrithik, il est prĂ©sent dans la plupart des scènes du film, physiques ou dramatiques, et les interprète toutes avec la fougue de son jeu très appuyĂ©, mais si jouissif !

On peut remarquer que le genre de la science-fiction, qui occupait une place importante dans Koi Mil Gaya . est ici moins prĂ©sent, et que chacun des Ă©lĂ©ments fantastiques nouveaux (comme le super-ordinateur du docteur Arya qui prĂ©dit l’avenir) est introduit dans le film par une longue scène explicative, dans laquelle les personnages commentent l’utilitĂ© de cet Ă©lĂ©ment. Ainsi, lors de sa rencontre avec Arya, après que ce dernier lui eut expliquĂ© l’usage de ce fameux ordinateur qu’il a en projet, Hrithik rĂ©pète ses paroles, Ă©tonnĂ©. « Vraiment. cette technologie permettra de prĂ©dire l’avenir. ». Le caractère dĂ©monstratif, redondant, de cette scène peut faire sourire les amateurs de films fantastiques, qui avaient compris dès la première explication, mais il ne faut pas oublier que le public indien est encore peu familiarisĂ© avec ce type de cinĂ©ma fantastique moderne liĂ© Ă  la haute technologie, et qu’il faut lui laisser le temps de prendre ses marques en douceur Ă  ce stade-lĂ  du film pour pouvoir en apprĂ©cier la suite. Par son emploi du fantastique, Krrish est en tout cas un film original par rapport Ă  la production indienne courante.

On peut regretter que le film prĂ©sente si peu de scènes dansĂ©es virtuoses de notre plus grand danseur de Bollywood et trop de chansons d’amour, mais Krrish est un bon film commercial, tout Ă  fait rĂ©ussi selon les conventions bollywoodiennes. On est loin du pur film de super-hĂ©ros Ă  l’amĂ©ricaine, c’est plutĂ´t un efficace masala Ă  l’ancienne tout Ă  la gloire de sa star charismatique, un film d’amour et d’action Ă  la fois superficiel et jubilatoire, qui rĂ©serve son lot de rebondissements invraisemblables et d’effets spĂ©ciaux soignĂ©s. Dans le mĂŞme genre, il ne vaut pas Main Hoon Na . plus maĂ®trisĂ© et avec un Shah Rukh Khan beaucoup plus touchant, mais Krrish n’en est pas moins l’un des films majeurs de 2006, un peu moins naĂŻf et nettement meilleur que les films prĂ©cĂ©dents des Roshan, Kaho Naa. Pyaar Hai et Koi Mil Gaya .

La note de Laurent. 7/10

L’avis de Jawadsoprano :

Le retour de la troupe Roshan (Rakesh Ă  la camĂ©ra, Rajesh au son et Hrithik en vedette) est toujours un Ă©vĂ©nement marquant. Cela s’est traduit par le passĂ© par des films rĂ©fĂ©rences, Kaho Naa. Pyaar Hai et Koi Mil Gaya . Si les frères Roshan ont Ĺ“uvrĂ© dans le cinĂ©ma depuis bien des annĂ©es avec pas mal de rĂ©ussite (Karan Arjun ), la venue de la coqueluche Hrithik Roshan a Ă©tĂ© un plus considĂ©rable dans leur association. Ils ont donc ensemble crĂ©Ă© la suite de Koi Mil Gaya . et après avoir introduit les extra-terrestres dans le cinĂ©ma hindi, ils s’attaquent aux super hĂ©ros. Krrish est donc une suite, phĂ©nomène jusqu’alors rare et peu exploitĂ© dans le cinĂ©ma de Mumbai. Mais l’annĂ©e 2006 a montrĂ© que les suites marchent bien auprès du public, comme Phir Hera Pheri. Lage Raho Munnabhai ou Krrish l’ont prouvĂ©. Après deux mĂ©ga-hits consĂ©cutifs, l’Ă©quipe Roshan a rĂ©ussi Ă  enchaĂ®ner avec un succès retentissant puisque la superproduction a battu de nombreux records. Cependant rĂ©ussit-il Ă  nous divertir, son seul objectif ?

Dès le dĂ©but, on est dans la continuitĂ© de Koi Mil Gaya avec l’introduction du jeune Krishna, les dĂ©cors montagneux et la prĂ©sence de la grand-mère, seul lien apparent avec l’Ă©pisode prĂ©cĂ©dent. Krishna va dĂ©couvrir les pouvoirs dont il a hĂ©ritĂ© et se les approprier. Ces scènes sont très bien rĂ©alisĂ©es, car le rĂ©alisateur n’abuse pas d’effets spĂ©ciaux, mais les distille au fur et Ă  mesure, ce qui montre bien la progression de Krishna dans sa dĂ©couverte. Soyons clairs. Krrish ne vole pas, n’envoie pas des boules de feu et n’a pas de Krrishmobile. Il est dotĂ© d’une vitesse phĂ©nomĂ©nale d’exĂ©cution de mouvements, ce qui lui permet de courir très vite et d’effectuer des sauts d’une envergure impressionnante. L’histoire se dĂ©roule en deux parties distinctes (comme très souvent), l’une dans le village de Krishna, l’autre Ă  Singapour. Le contraste entre les lieux est très bien filmĂ© et permet de ressentir l’Ă©volution de notre hĂ©ros, autant dans sa perception du monde que dans ses sentiments. C’est donc dans la deuxième partie que Krishna devient Krrish et on peut dire que la scène-clĂ© du film, dans le cirque, est remarquablement exĂ©cutĂ©e. Krishna est pris entre son dĂ©sir de cacher ses super-pouvoirs au monde et la nĂ©cessitĂ© d’intervenir pour sauver des vies.

Le film recèle de nombreuses scènes comme celle-ci, plutĂ´t intĂ©ressantes, qui viennent Ă©picer des situations quelquefois assez peu inspirĂ©es (les pĂ©ripĂ©ties de Priya et sa collègue en tant que journalistes). Les scènes extraordinaires sauvent le film d’un naufrage pressenti au bout des vingt premières minutes avec l’arrivĂ©e du « camp de survie » dans le village de Krishna. Car la rĂ©alisation est comme l’histoire du film, elle alterne scènes Ă  couper le souffle (avec l’utilisation d’effets spĂ©ciaux de pointe) et plans dignes d’un sitcom indien. Si l’histoire met du temps Ă  se mettre en route, la fin est remarquablement exĂ©cutĂ©e et les rebondissements sont vraiment bien amenĂ©s. Cela profite au film en laissant une bonne impression et amène facilement une suite, un troisième Ă©pisode Ă©vident.

Les performances des interprètes sont diverses mais c’est surtout la faute Ă  un scĂ©nario qui a privilĂ©giĂ© le hĂ©ros, Ă  savoir Hrithik Roshan. Pas de doute possible, Hrithik est Krrish. Espiègle en Krishna, maladroit en amour avec Priya et redoutable en hĂ©ros masquĂ© qui veut connaĂ®tre la vĂ©ritĂ© sur son passĂ©, Hrithik habite le personnage aussi bien mentalement que physiquement. Ses cascades sont vraiment impressionnantes et amplifient la puissance des effets spĂ©ciaux. Priyanka Chopra est dans un rĂ´le qui ne lui laisse que peu de relief mais s’en sort bien. Elle incarne très bien la jeune fille urbaine et gâtĂ©e qui se laisse influencer par sa copine. Cette dernière, Honey, est insupportable et reprĂ©sente une caricature peu glorieuse de la jeune fille branchĂ©e. Naseeruddin Shah est lui aussi desservi par un rĂ´le aux traits grossis, copiĂ© sur des mĂ©chants hollywoodiens sans cesse utilisĂ©s. On aurait aimĂ© une touche d’originalitĂ© pour ce rĂ´le qui est sensĂ© ĂŞtre crucial dans le film.

Les scènes dansĂ©es sont sympathiques mais ne valent pas celle de Koi Mil Gaya . mĂŞme si le rĂ©alisateur a souhaitĂ© s’en inspirer. Au niveau musical, Rajesh Roshan a concoctĂ© des mĂ©lodies agrĂ©ables Ă  l’Ă©coute qui restent en tĂŞte au bout d’un certain temps. La musique d’arrière-plan de Salim-Suleiman est de niveau international.

Si la fraĂ®cheur et la spontanĂ©itĂ© de Koi Mil Gaya ne sont pas au rendez-vous, Krrish est un divertissement autrement plus calibrĂ© que le piteux Kaho Naa. Pyaar Hai . L’Ă©quipe Roshan rĂ©ussit encore Ă  nous divertir et Ă  s’approprier un public de plus en plus important, les enfants.

La note de Jawadsoprano. 7,5/10

Pays : Inde (hindi)
Année : 2006
RĂ©alisateur : Rakesh Roshan
Interprètes : Hrithik Roshan. Priyanka Chopra. Rekha, Naseeruddin Shah
Scénaristes : Rakesh Roshan, Robin Bhatt, Honey Irani, Sachin Bhowmick, Akash Khurana
Directeur de la photographie : Santosh Thundiiayil
Compositeurs : Rajesh Roshan (Musique), Salim-Suleiman (background score)
Directeur de Combat : Ching Siu-Tung
Chorégraphes : Farah Khan, Raju Khan, Vaibhavi Merchant
Producteurs : Rakesh Roshan, Filmkraft Production Pvt. Ltd.
Support : DVD Filmkraft zone 1, sous-titres français et anglais
Durée : 175 mn